Économique
Retour20 septembre 2024
Ricardo Jr Emmanuel - rjremmanuel@medialo.ca
Un projet immobilier de plus de 200 logements locatifs a été annoncé à Rouyn-Noranda
©Photo Gracieuseté
Les futurs logements locatifs seront livrés à Rouyn-Noranda d’ici le printemps 2025.
La mise en chantier de 228 logements sur la rue Perreault avance à grands pas et devrait être finalisée au printemps 2025.
Ce projet ambitieux, qui représente un investissement total de plus de 70 millions de dollars, illustre le savoir-faire de Trans-Action Investissement et son engagement à répondre aux besoins croissants en matière de logement dans la région. « Présentement, on est train de mettre le toit sur 180 logements », explique monsieur Dave Coutu Larouche, fondateur de Trans-Action Investissement.
Ce détail souligne l'avancement rapide des travaux, démontrant ainsi l'efficacité et la planification rigoureuse qui caractérisent le processus de construction. D'après Dave Coutu Larouche, Fondateur des Immeubles DCL et de Trans-Action Investissement à Rouyn-Noranda, bien que d'autres projets majeurs soient déjà en préparation, le besoin urgent dans la communauté est nécessaire tenant compte de la pénurie de logement auquel fait face la région.
©Photo Gracieuseté
Une esquisse du projet.
« Je pense que ça va répondre à un besoin, évidemment, parce que le manque de logements est criant ici dans la ville », dit-il.
Pour Dave Coutu Larouche, il ne fait aucun doute que l’une des meilleures façons de combattre la pénurie de logement est la construction de nouveaux immeubles.
Trans-Action Investissement explore des options de logements abordables dans le cadre d'un programme de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Ces logements pourraient être offerts à un loyer mensuel d'environ 975 dollars, répondant ainsi à un besoin croissant pour des options de logements accessibles dans la région. Notamment, des logements de haute gamme.
« L’entreprise se distingue par sa capacité à exécuter des projets de grande envergure tout en maintenant des normes élevées de qualité et d’efficacité », exprime monsieur Dave Coutu- Larouche.
©Photo Gracieuseté
Un total de 228 logements sur la rue Perreault d’ici printemps 2025.
Les Immeubles DCL s'étaient donnés cinq ans pour réaliser leur projet de 185 appartements sur la rue Perreault à Rouyn-Noranda. Non seulement le projet de 70 M$ sera inauguré au printemps 2025, après seulement deux ans et demi, mais le quart a été consacré au logement abordable.
De plus, 32 logements sont aussi en construction à Malartic par l’entreprise, nous confirme-t-il.
Rappelons que Trans-Action Investissement est une entreprise de construction d’immeubles à logements et de commerces, réputée, opérant dans le domaine depuis près d’une décennie en Abitibi-Témiscamingue, notamment à Rouyn-Noranda et Val-d’Or.
Commentaires